Dehors toute l’année

    Nos chevaux vivent en plein air toute l’année, dans le respect de leurs besoins naturels. C’est également en extérieur qu’ont lieux les poulinages, avec un libre accès à la grange. L'étalon vit librement avec les poulinières et ses poulains de l'année.

 

Ce mode d’élevage  permet de respecter au mieux les besoins naturels des chevaux, et contribue à leur rusticité: Epanouis, bien dans leur tête, ils restent donc sereins en randonnée, en toute circonstances.

    La vie en troupeau est primordiale pour leur bien être; Animal grégaire et social, c'est dans un respect mutuel que nous vivons ensemble .Les apprentissages se déroulent au rythme de chacun, pour une cavalerie à l'écoute et proche de l'homme. 

   En tant qu' herbivores, nos chevaux sont nourris à l’herbe toute l’année, avec du foin en plus pour l'hiver.

. Ce respect de leur métabolisme nous semble indispensable pour avoir des chevaux en bonne santé. Le pâturage entraîne des temps de prise de repas et de mastication importants, nécessaires à l’équilibre psychologique et à la sérénité d’un herbivore.

    Les prairies que pâturent nos chevaux sont cultivées sans aucun produit chimique. 

L’équilibre psychologique et l’éducation sociale du poulain se développent à travers les relations et la communication qu’il entretien avec les autres membres du troupeau.

 

Il y apprend les règles qui conditionnent à l’avenir ses relations sociales. L’exemple de la mère et de ses congénaires, leurs attitudes avec l’Homme, favorisent également l’éducation du poulain et son apprentissage.

Ils sont aussi bien sûr, habitués progressivement à sortir et travailler seuls.

  • facebook-square

Contact:

Marion : 06.33.92.50.95

Nico :06.64.96.05.59

Mail: fermexuxurla@gmail.com

 

Adresse:

303 Chemin de Larrechuria

64200 Arcangues